Le site Internet « Wines Selections » hébergé à l’adresse « www.wines-selections.com », est soi-disant une plateforme d’investissement aux vins.
La plateforme indique que : « www.wines-selections.com est un lieu de rencontre, où les amateurs, curieux et initiés du vin échangent, partagent et transigent savoirs, expériences et bouteilles dans un environnement chaleureux, humain, convivial, sécurisé et anonyme. Cette aventure est vecteur d’amitié, de partage et d’humanité, voilà pourquoi nous vous invitons à rejoindre la Communauté des Flaconneurs et à partager avec nous cette maxime de Rabelais : « Le vin est la chose la plus civilisée au monde ». Wines Selections est né d’une longue amitié. Le site a pour ambition de révéler les trésors enfouis, cachés et parfois oubliés dans les caves de particuliers. Accédez à l’une des plus vastes caves virtuelles renfermant des trésors insoupçonnables où vous pouvez dénicher ou proposer des millésimes presque oubliés.. »
La plateforme n’hésite pas à indiquer qu’elle serait « un acteur incontournable sur le marché du vin » et propose de réaliser pour ses clients du courtage et de l’investissement :
Vous êtes victime de la plateforme Wines Selections ? Vous avez réalisé des paiements par carte bancaire ou des virements sur des comptes bancaires basés à l’étranger ?
Les différentes démarches tant sur le plan pénal que sur le plan civil peuvent être mises en œuvre.
Vous souhaitez rejoindre cette action « conjointe » ?
Ce type d’action permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d’escrocs.
Si ces actions conjointes permettent de facto de faire des économies substantielles, celles-ci permettent avant tout de rassembler le plus d’informations possible et de donner un plus grand poids aux négociations et/ou action que l’avocat entamera pour défendre vos intérêts.
STOP Escroqueries est un site internet développé par le cabinet COLMAN Avocats (anciennement 22L Avocats), cabinet d’avocats situé à Paris au 89, boulevard Malesherbes 75008 PARIS.
STOP-ESCROQUERIES |Cabinet COLMAN Avocats| Tous droits réservés – 2019-2021