Alerte plateforme

PANTHERAEUROPE

Le site Internet « Pantheraeurope » hébergé à l’adresse suivante « www.pantheraeurope.com », est soi-disant une plateforme proposant des placements financiers en SCPI.

La plateforme indique sur son site Internet que les SCPI serait « plus stable qu’un investissement coté en bourse » et « attire de plus en plus de Français par le taux de rendement élevé qu’elle procure sur le long terme».

Les points troublants recensés sur cette plateforme :

Tout d’abord, la plateforme n’est ni agréée, ni enregistrée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Pourtant, il est dorénavant obligatoire de le faire pour les sociétés financières proposant des placements en biens divers à des consommateurs français et ce, conformément à l’article L. 550-3 du Code monétaire et financier.

De plus, selon le « Whois » (annuaire qui liste l’ensemble des informations des propriétaires de noms de domaine) le nom de domaine du site Internet « pantheraeurope » a été créé le 15 juin 2020.

En outre, le site Internet ne comporte aucune mentions légales, ni politique de confidentialité. Ces mentions sont pourtant obligatoires pour un site Internet commerçant destiné à des particuliers.

Nous vous conseillons de ne pas investir sur  la plateforme « Pantheraeurope ».

 
Une procédure est actuellement en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 30 =


Vous êtes victime de la plateforme Pantheraeurope ? Vous avez réalisé des paiements par carte bancaire ou des virements sur des comptes bancaires basés à l’étranger ?

Les différentes démarches tant sur le plan pénal que sur le plan civil peuvent être mises en œuvre.

Action conjointe

Vous souhaitez rejoindre cette action « conjointe » ?

Ce type d’action permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d’escrocs.

Si ces actions conjointes permettent de facto de faire des économies substantielles, celles-ci permettent avant tout de rassembler le plus d’informations possible et de donner un plus grand poids aux négociations et/ou action que l’avocat entamera pour défendre vos intérêts.