Alerte plateforme

LIBRA SERVICE

Le site Internet Libre Service hébergé à l’adresse suivante «  www.libra-service.com » est une plateforme illégale d’investissement visant les consommateurs français.

La plateforme indique : « Libra-Service se consacre exclusivement à la gestion de patrimoines privés internationaux. Nous adaptant au haut niveau d’exigence de nos clients, nous nous faisons fort d’allier rigueur et sécurité, ce qui nous permet gagner leur confiance d’entretenir avec eux des relations privilégiées .

Conseillers en investissements spécialisés dans les SCPI et le parking, nous mettons un point d’honneur à veiller sur vos intérêts. Avant tout passionnés par notre métier, nous nous y consacrons entièrement et n’aurons de cesse de vous aider à faire accroître votre capital ».

La société propose illégalement un  grand nombre d’investissements et indique fallacieusement de faux chiffres :

Site Internet www.libra-service.com
Copie d'écran du site Internet www.libra-service.com

Les points troublants recensés sur cette plateforme :

  • Par ailleurs, le « Whois » (annuaire qui liste l'ensemble des informations des propriétaires de noms de domaine) du nom de domaine du site Internet indique que celui-ci a été enregistré le 29 mai 2019 et ce, anonymement.

    En d'autres termes, le propriétaire du site Internet a souhaité que son identité reste cachée.

    Il est, en outre, surprenant qu'une société soi-disant créée en 1992 ne se dote d'un site Internet qu'en 2019...
  • Les documents transmis aux clients par la plateforme Libra service, font référence au numéro d’agrément d’agent financier (562010), soi-disant délivré par l’autorité des marchés financiers britannique.

    Le registre de services financiers de l’autorité des marchés financiers britannique indique que le numéro d’agrément 562010 est détenu, depuis le 8 septembre 2011, par une société dénommée Libra Investment Services (2010) Limited.

    Libra Investment Services (2010) Limited est une société à responsabilité limitée, enregistrée au registre du commerce et des sociétés britannique, depuis le 10 août 2010, sous le numéro 07340795.

    Or, la plateforme Libra service prétend, sur son site Internet, avoir débuté son activité en 2007.

    Le siège social de la société Libra Investment Services (2010) Limited est situé au 17, Gresse Street, Charlotte Building, étage 6, Londres, Royaume Uni. Il est cependant à noter que l’autorité des marchés financiers britannique indique que le siège de la société Libra Investments Services (2010) Limited est établi au 14, Old Queen Street, Londres (SW1H 9HP), Royaume Uni.

    Or, la plateforme Libra service indique disposer des bureaux à l’adresse que la société Libra Investment Services (2010) Limited a renseignée auprès du registre de services financiers britannique, soit au 14, Old Queen Street, Londres (SW1H 9HP), Royaume Uni.

    Cette adresse correspond à un immeuble contenant des espaces de bureaux à la location.

    Cependant, il est intéressant de remarquer que le registre des services financiers britannique indique, en outre, que la société Libra Investment Services (2010) Limited dispose d’un site Internet hébergé à l’adresse suivante : « www.libra-is.com » et non "www.libre-service.com".

    Compte tenu des éléments exposés ci-dessus, il semblerait que la société Libra Investment Services (2010) Limited a été victime de la pratique frauduleuse dénommée « cloned firms ».

    L’ autorité des marchés financiers britannique met, par ailleurs, régulièrement en garde à l’encontre de cette pratique qui consiste pour une entité mal vaillante d’usurper les informations d’une société de renom afin d’inspirer la confiance auprès de ses victimes.
  • Le numéro de téléphone utilisé par la plateforme est le suivant :09.71.07.39.74. Il est important de noter que le préfixe "09" n'est pas géolocalisable et se rattache généralement à une adresse IP (Internet Protocole).
  • Les virements des victimes sont effectués sur des comptes bancaires de sociétés écrans ouverts au Portugal et en Espagne.

Nous vous conseillons de ne pas investir sur  la plateforme Libra Service.

 
Une procédure est actuellement en cours.

One thought on “Alerte plateforme | Libra Service

  1. GOELZER

    Bonjour
    Où en est cette procédure? Je comptais investir dans leur livret libra secur invest lorsque je suis tombée sur cet article.
    Est-il avéré qu’il s’agit d’une escroquerie car je n’ai pas vu de plainte sur internet.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 13 =


Vous êtes victime de la plateforme Libra Service ? Vous avez réalisé des paiements par carte bancaire ou des virements sur des comptes bancaires basés à l’étranger ?

Les différentes démarches tant sur le plan pénal que sur le plan civil peuvent être mises en œuvre.

Action conjointe

Vous souhaitez rejoindre ou proposer une action « conjointe » ?

Ce type d’action permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d’escrocs.

Si ces actions conjointes permettent de facto de faire des économies substantielles, celles-ci permettent avant tout de rassembler le plus d’informations possible et de donner un plus grand poids aux négociations et/ou action que l’avocat entamera pour défendre vos intérêts.