Alerte plateforme

ELITE PATRIMOINE

Le site Internet Elite Patrimoine hébergé à l’adresse suivante «  www.elite-patrimoine.com » est une plateforme illégale d’investissement visant les consommateurs français.

La plateforme indique : « Elite Club Deal Limited exerce le métier de gérant de fortune depuis deux générations et conseille certaines familles dont les membres se sont succédé depuis plusieurs générations. En 1992, Elite Club Deal Limited fut fondé afin de réunir au sein d’une même entité indépendante les activités de gestion de fortune et de conseil patrimonial pour leur clientèle. Au fil du développement de la société, l’objectif initial n’a pas varié : offrir un service personnalisé à l’écoute de chaque client et de ses besoins d’investissement. La gestion de fortune et de patrimoines mobiliers est une science autant qu’un art qui nécessite beaucoup de rigueur, de constance et de discipline afin de traverser les cycles économiques et financiers avec sérénité. Au cours des années, Elite Patrimoine a étoffé ses services dans l’asset management, la gestion patrimoniale globale, à travers notre réseau de spécialistes, et la gestion discrétionnaire ».

La société propose illégalement un  grand nombre d’investissements : 

www.elite-patrimoine.com
Copie d'écran du site Internet www.elite-patrimoine.com

Les points troublants recensés sur cette plateforme :

  • Par ailleurs, le « Whois » (annuaire qui liste l'ensemble des informations des propriétaires de noms de domaine) du nom de domaine du site Internet indique que celui-ci a été enregistré le 28 juin 2019 et ce, anonymement.

    En d'autres termes, le propriétaire du site Internet a souhaité que son identité reste cachée.

    Il est, en outre, surprenant qu'une société soi-disant créée en 1992 ne se dote d'un site Internet qu'en 2019...
  • Il est important de souligner l'absence de mentions légales.
  • Le numéro de téléphone utilisé par la plateforme est le suivant : 09.74.59.67.94. Il est important de noter que le préfixe "09" n'est pas géolocalisable et se rattache généralement à une adresse IP (Internet Protocole).
  • Le site Internet de la plateforme est une copie d'un site Internet d'un cabinet de e gestion genevois : EMC Gestion de fortune (www.zmcge.com). Les détenteurs de la plateforme ont seulement changé les noms des sociétés.
  • La plateforme comporte de nombreuses incohérences et notamment sur le nom de la société exploitant la plateforme.

    En effet, le site Indique : "En 1992, Elite Club Deal Limited fut fondé afin de réunir au sein d'une même entité indépendante les activités de gestion de fortune et de conseil patrimonial pour leur clientèle".

    Puis, sur une autre page : "Beaufort Securities Limited a, de tous temps, intégré dans la gestion des portefeuilles qui lui sont confiés des critères éthiques et responsables dans la sélection des investissements".

    et enfin : "Au cours des années, Elite Patrimoine a étoffé ses services dans l'asset management, la gestion patrimoniale globale, à travers notre réseau de spécialistes, et la gestion discrétionnaire".

Nous vous conseillons de ne pas investir sur  la plateforme Elite Patrimoine.

 
Une procédure est actuellement en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =


Vous êtes victime de la plateforme Elite Patrimoine ? Vous avez réalisé des paiements par carte bancaire ou des virements sur des comptes bancaires basés à l’étranger ?

Les différentes démarches tant sur le plan pénal que sur le plan civil peuvent être mises en œuvre.

Action conjointe

Vous souhaitez rejoindre ou proposer une action « conjointe » ?

Ce type d’action permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d’escrocs.

Si ces actions conjointes permettent de facto de faire des économies substantielles, celles-ci permettent avant tout de rassembler le plus d’informations possible et de donner un plus grand poids aux négociations et/ou action que l’avocat entamera pour défendre vos intérêts.