Alerte plateforme

DIF PATRIMOINE

Le site Internet DIF Patrimoine hébergé à l’adresse suivante «  www.dif-patrimoine.com » est une plateforme illégale d’investissement visant les consommateurs français.

La plateforme indique que « DIF Patrimoine filiale du groupe DIF Broker – Sociedade financeira de Corretagem, SA régulé REGAFI Code CIB 72000 a connu une croissance exponentielle avec des investissements dans de nombreuses activités dans différents secteurs: immobilier, ICO, fusions et acquisitions et santé. DIF Patrimoine continue de créer un impact économique positif et une valeur à long terme pour ses parties prenantes en investissant dans des secteurs de croissance durables sur des marchés du monde entier ».

La société propose illégalement un  grand nombre d’investissements : 

Site frauduleux
Copie d'écran du site Internet DIF Patrimoine

Les points troublants recensés sur cette plateforme :

  • Par ailleurs, le « Whois » (annuaire qui liste l'ensemble des informations des propriétaires de noms de domaine) du nom de domaine du site Internet indique que celui-ci a été enregistré le 7 mai 2019 et ce, anonymement.

    En d'autres termes, le propriétaire du site Internet a souhaité que son identité reste cachée.
  • Il est important de souligner l'absence de mentions légales.

    Pour votre parfaite information, tous les sites Internet, qu'ils soient édités à titre professionnel ou à titre non-professionnel, doivent afficher des mentions obligatoires pour l'information du public. Le non-respect de ces obligations est sanctionné.
  • Le numéro de téléphone utilisé par la plateforme est le suivant : 09.71.08.03.13. Il est important de noter que le préfixe "09" n'est pas géolocalisable et se rattache généralement à une adresse IP (Internet Protocole).
  • La plateforme propose, enfin, un très grand nombre de placements : vaches, vins, crypto-monnaies, matières premières....

Nous vous conseillons de ne pas investir sur  la plateforme DIF Patrimoine.

 
Une procédure est actuellement en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 13 =


Vous êtes victime de la plateforme DIF Patrimoine ? Vous avez réalisé des paiements par carte bancaire ou des virements sur des comptes bancaires basés à l’étranger ?

Les différentes démarches tant sur le plan pénal que sur le plan civil peuvent être mises en œuvre.

Action conjointe

Vous souhaitez rejoindre ou proposer une action « conjointe » ?

Ce type d’action permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d’escrocs.

Si ces actions conjointes permettent de facto de faire des économies substantielles, celles-ci permettent avant tout de rassembler le plus d’informations possible et de donner un plus grand poids aux négociations et/ou action que l’avocat entamera pour défendre vos intérêts.