Le site Internet « AXA iMarket » hébergé à l’adresse suivante « www.axa-imarket.com », est soi-disant une plateforme d’investissement dans la crypto-monnaie :
Tout d’abord, la plateforme n’est ni agréée, ni enregistrée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Pourtant, il est dorénavant obligatoire de le faire pour les sociétés financières proposant des placements en biens divers à des consommateurs français et ce, conformément à l’article L. 550-3 du Code monétaire et financier.
Puis, la plateforme figure sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) depuis le 12 octobre 2020 pour usurpation.
De plus, selon le « Whois » (annuaire qui liste l’ensemble des informations des propriétaires de noms de domaine) le nom de domaine du site Internet « aeligis-conseil » a été créé le 9 septembre 2020.
Par ailleurs, la plateforme utilise frauduleusement les informations d’une société anglaise enregistrée au registre du commerce et des sociétés :
Vous êtes victime de la plateforme Axa iMarket ? Vous avez réalisé des paiements par carte bancaire ou des virements sur des comptes bancaires basés à l’étranger ?
Les différentes démarches tant sur le plan pénal que sur le plan civil peuvent être mises en œuvre.
Vous souhaitez rejoindre cette action « conjointe » ?
Ce type d’action permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d’escrocs.
Si ces actions conjointes permettent de facto de faire des économies substantielles, celles-ci permettent avant tout de rassembler le plus d’informations possible et de donner un plus grand poids aux négociations et/ou action que l’avocat entamera pour défendre vos intérêts.
STOP Escroqueries est un site internet développé par le cabinet COLMAN Avocats (anciennement 22L Avocats), cabinet d’avocats situé à Paris au 89, boulevard Malesherbes 75008 PARIS.
STOP-ESCROQUERIES |Cabinet COLMAN Avocats| Tous droits réservés – 2019-2021