Alerte plateforme

ALTER INVESTMENTS

Le site Internet Alter Investments hébergé à l’adresse suivante «  www.alter-investments.com » est une plateforme illégale d’investissement visant les consommateurs français.

La plateforme indique à tort : « Créée en 2003, Alter-Investments est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France et au Royaume-Uni.

Alter-Investments gère une gamme restreinte de fonds communs de placements investis sur les principaux marchés d’actions, d’obligations d’entreprises et d’obligations convertibles, pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels. La méthode de gestion d’Alter-Investments est fondée sur la connaissance approfondie des entreprises qui lui permet de s’affranchir des humeurs des marchés financiers.

Misant sur la transparence, Alter Investments veillez sur la sécurité de ses clients fonds et données sont protégés. L’intégrité de la société est aussi une éthique importante.

Des prestations de qualité font un plus sur le site de alter-investments.com. Répertoriée dans la liste des membres de la Banque de France ACPR, elle est régulée à la fois par la Directive Européenne des Marchés d’Instruments Financier. Actuellement, le monde des placements en ligne est devenu un domaine très tendance et, de ce fait, très prisé. En plein développement, les prestations de services d’investissement envahissent le monde financier.

Integrated alternative investments limited est un organisme financier du Royaume-Unis qui a créé une nouvelle banque en ligne : alter-investments.com ,en possession d’une licence délivrée par l’institution financière de ce pays, et agréée par l’Union Européenne, elle propose aux investisseurs des prestations de qualité sécurisées ».

La société propose illégalement 6 types de placements : 

Site Internet https://www.alter-investments.com/
Copie d'écran du site Internet www.elite-patrimoine.com

Les points troublants recensés sur cette plateforme :

  • Par ailleurs, le « Whois » (annuaire qui liste l'ensemble des informations des propriétaires de noms de domaine) du nom de domaine du site Internet indique que celui-ci a été enregistré le 6 aout 2019 et ce, anonymement.

    En d'autres termes, le propriétaire du site Internet a souhaité que son identité reste cachée.

    Il est, en outre, surprenant qu'une société soi-disant créée en 2003 ne se dote d'un site Internet qu'en 2019...
  • Il est important de souligner l'absence de mentions légales conformes à la législation française.
  • Le numéro de téléphone utilisé par la plateforme est le suivant : 09.71.08.25.41. Il est important de noter que le préfixe "09" n'est pas géolocalisable et se rattache généralement à une adresse IP (Internet Protocole).
  • La société exploitant la plateforme est soi-disant anglaise mais le site Internet est rédigé seulement en langue française.
  • Le site Internet est une copie de divers sites Internet d'escroqueries recensés par Stop Escroquerie.

Nous vous conseillons de ne pas investir sur  la plateforme Alter Investments.

 
Une procédure est actuellement en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 26 =


Vous êtes victime de la plateforme Alter Investments ? Vous avez réalisé des paiements par carte bancaire ou des virements sur des comptes bancaires basés à l’étranger ?

Les différentes démarches tant sur le plan pénal que sur le plan civil peuvent être mises en œuvre.

Action conjointe

Vous souhaitez rejoindre ou proposer une action « conjointe » ?

Ce type d’action permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d’escrocs.

Si ces actions conjointes permettent de facto de faire des économies substantielles, celles-ci permettent avant tout de rassembler le plus d’informations possible et de donner un plus grand poids aux négociations et/ou action que l’avocat entamera pour défendre vos intérêts.